Prêt de matériel

Nous mettons à votre disposition du matériel (grilles, banderoles, plateaux repas, oriflammes, barrières, estrade…).

Une partie du matériel est  stockée au siège et l’autre partie stockée dans nos locaux à la ZI La Pénissière à MARANS.

Comment réserver du matériel ?
Une pré-réservation doit être faite par mail à contact@aunisatlantique.fr ou par écrit à la Cdc Aunis Atlantique (113, route de la rochelle BP42, 17230 MARANS) en indiquant le nom de l’association, l’objet et les dates de réservation du matériel.

Par la suite,  si le matériel est disponible à la date souhaitée, vous devez remplir une fiche de réservation et la retourner complétée à la CDC pour confirmation.

Vous devez ensuite prendre contact avec Monsieur Olivier CREVAT au  06 79 98 10 65, responsable du service technique, pour convenir de la date, du lieu et de l’horaire de prise en charge du matériel. (ou Cyril Braud au 06 70 39 86 40).

Prêt de véhicules

Nous disposons de 3 minibus, que nous pouvons prêter pour  toutes vos manifestations sportives, culturelles et sociales.

A SAVOIR :
L’utilisation du minibus est réservée aux collectivités locales ainsi qu’aux associations à but non lucratif ayant leur siège sur le territoire de la Communauté de Communes Aunis Atlantique uniquement.

La priorité est accordée :
– Aux actions portées par la Communauté de Communes Aunis Atlantique et ses services (Service Sport, Enfance Jeunesse,  Maisons de l’Enfance et Pôle- Nature du Marais Poitevin).
– Aux actions de la Communauté de Communes menée en faveur de la réinsertion et de l’emploi.

Comment réserver un véhicule ?

La réservation d’un minibus se fait dans le mois de l’utilisation et au plus tard une semaine avant, par téléphone au 05 46 68 92 93 ou par mail.  Si le véhicule est disponible à la date souhaitée, vous devez remplir une fiche de réservation (en téléchargement ci dessous ou envoyée par nos services par mail)  et la retourner à l’accueil de la Communauté de Communes.

Documents requis pour le prêt des minibus

Les documents ci-dessous sont nécessaires au prêt des véhicules. Ils doivent être impérativement retournés complétés et signés à la communauté de communes au moins une semaine avant l’emprunt des minibus.

> Convention d’utilisation complétée et signée en deux exemplaires
> Accusé de lecture du règlement intérieur
> Attestation d’assurance – responsabilité civile
> Photocopie du permis de conduire du ou des conducteurs.

→ Ces documents sont à remplir qu’une fois et sont donc valables pour toute l’année scolaire en cours  (seule la fiche de réservation est à fournir à chaque réservation).

A TELECHARGER – DOCUMENTS 2017-2018

Tarification

A la fin de l’année, vous recevrez une facture correspondant à vos déplacements. (Calcul : 0.20€ le km). Par conséquent, les frais d’essence sont à la charge de la Cdc. Le plein du véhicule sera effectué avant et après votre déplacement.

Prise en charge des minibus

L’agent d’accueil vous donnera la clé du véhicule et la récupèrera à l’horaire convenu sur la fiche de réservation (aux horaires d’ouvertures de la Cdc  impérativement). Un état des lieux du véhicule sera effectué à votre départ ainsi qu’à votre retour.

Les minibus devront être ramenés aux heures d’ouverture des bureaux la CDC, aux conditions arrêtées avec l’agent d’accueil.

Le carnet de bord présent dans le minibus devra être soigneusement complété au départ et au retour des véhicules. La signature de l’emprunteur ou de son représentant habilité est indispensable.

Informations

CONTACT :

Téléphone : 05 46 68 92 93
Mail : contact@aunisatlantique.fr