La Communauté de Communes Aunis Atlantique est le produit de la fusion des Communautés de Communes (CdC) du Pays Marandais et du Canton de Courçon. Elle comporte 20 communes : Andilly-Les-Marais, Angliers, Benon, Charron, Courçon d’Aunis, Cram-Chaban, Ferrières, La Grève sur Mignon, La Laigne, La Ronde, Le Gué dAlleré, Longèves, Marans, Nuaillé d’Aunis, Saint Cyr du Doret, Saint Jean de Liversay, Saint Ouen d’Aunis, Saint Sauveur d’Aunis, Taugon, Villedoux.

Riche de ses communes membres et de leur diversité, la collectivité propose à l’ensemble des habitants du territoire des services mutualisés.

« Les atouts d’Aunis Atlantique sont nombreux : notre territoire bénéficie d’un positionnement stratégique, au cœur de futur Grand Pôle La Rochelle – Niort – Rochefort, et à proximité du Sud Vendée. Appartenant au Marais Poitevin, traversé par la Sèvre, structuré par deux axes routiers, la RN 11 et la RD 137, notre territoire est accessible et son développement économique et touristique est prometteur.

Outre ses aspects géographiques,  ce qui fait la richesse principale de notre territoire, ce sont nos habitants. Notre Communauté de Communes connaît le plus fort taux de progression démographique de la Charente-Maritime, et constitue ainsi le canton le plus jeune du département, avec une moyenne d’âge de 37 ans. Notre jeunesse est très présente, nos villes et villages se développent et sont de plus en plus attentives à leur attractivité.

L’avenir nous appartient ! Habitants, entreprises, forces vives du territoire, visiteurs, plus que jamais, Aunis Atlantique est le territoire de vos projets. » Jean-Pierre Servant, Président de la Communauté de Communes

Informations

Statuts Aunis Atlantique

Téléchargez notre Rapport d’Activité 2015