Decouvrir

Communauté de Communes
Aunis Atlantique

05 46 68 92 93

EN SAVOIR+
PARTAGER SUR LES
réseaux sociaux:

Conseil de développement

Un appel à candidature est lancé pour rejoindre le conseil de développement de l’Aunis

Jusqu’alors, le conseil de développement s’appuyait sur le syndicat mixte du Pays d’Aunis. Suite à sa dissolution, à la fin de l’année 2016, un conseil de développement commun aux Communautés de Communes Aunis Sud et Aunis Atlantique a été créé sous le nom de conseil de développement de l’Aunis.

Qu’est ce qu’un conseil de développement ?

C’est un collectif de bénévoles d’horizons différents, engagés dans une réflexion collective permettant d’alimenter les réflexions des élus sur le  « bien vivre en Aunis »

Quelles sont les réflexions conduites par le conseil de développement ?

Le conseil de développement concentre ses réflexions autour de 3 thématiques majeures :

> Bien se déplacer en Aunis : expertise et conseil auprès des élus pour les dossiers des gares de Surgères et de Marans. organisation de soirées à thème, telle que « Une voirie partagée » qui a permis à certaines communes de commencer leur diagnostic accessibilité.

> Bien s’alimenter en Aunis : réalisation et présentation d’une enquête sur sur les pratiques d’achat et fabrication dans les cantines scolaires du territoire. Soirée d’échanges avec les producteurs locaux et intervention d’AGROBIO.

> Bien habiter : Observation de l’urbanisation en milieu rural. Participation au SCOT commun.

Appel à candidature pour rejoindre le conseil de développement

Le 1er décembre 2017 va avoir lieu la première assemblée générale du conseil de développement de l’Aunis.

A cette occasion, vont être désignés de nouveaux membres répartis au sein de 7 collèges : économique, social, culturel, éducatif, scientifique, environnemental, associatif.

3 acteurs locaux minimum devront être désignés par collège.

La parité devra être respectée et refléter la population du territoire des 2 communautés telle qu’issue du recensement, dans ses différentes classes d’âge.

Si vous habitez en Aunis Atlantique et que vous souhaitez vous investir dans cette démarche citoyenne n’hésitez pas à vous faire connaitre auprès de Delphine Theraud (contact en bas de page).

Message du bureau du conseil de développement

Les membres du bureau tiennent à remercier M. Joël DULPHY président de l’ancien PAYS D’AUNIS, ainsi que son vice-président M. Christian BRUNIER. En effet, un solide esprit de concertation s’était façonné au cours de ces dernières années et c’est sans nulle doute une des clés de  la réussite de la démocratie.

Plus d’informations, contact :

Delphine THERAUD : 05 17 83 41 82

conseildedeveloppement@aunis-sud.fr

Aller à la barre d’outils