Un Territoire à fort potentiel touristique

Aux portes du Marais Poitevin, traversée par la Sèvre et dotée d’une façade littorale à Charron, entre mer et marais, Aunis Atlantique est une terre prometteuse. La Communauté de Communes travaille  avec l’Office de Tourisme Aunis Marais Poitevin à faire d’Aunis Atlantique une véritable destination.

Une volonté de favoriser le développement touristique

Permettre le développement du cyclotourisme, accompagner le projet de tourisme fluvial sur la Sèvre Niortaise, créer de nouveaux sites touristiques et/ou de loisirs structurants, développer les circuits de randonnée pédestre, qualifier l’offre d’hébergement touristique, valoriser le patrimoine de pays et les sites touristiques préexistants, les projets ne manquent pas en Aunis Atlantique. Inscrits dans le projet de territoire, ils rythmeront l’action publique dans les cinq prochaines années.

La gestion de sites touristiques

Le conseil départemental a confié  à la Communauté de Communes Aunis Atlantique l’entière gestion des sites touristiques labellisés Pôle-Nature : le Pôle-Nature du Marais Poitevin à Taugon et l’embarcadère des écluses de Bazoin, à La Ronde.
La collectivité a également assuré l’accueil d’un autre site touristique cette saison 2017 : La Briquèterie, à La Grève sur Mignon.

Informations

La mise en ligne sur internet de l’offre est un enjeu majeur de la commercialisation des prestations touristiques : en 2013, 62% des Français partis en vacances (19,4 millions de voyageurs) ont planifié leurs séjours en ligne. Environ 73 % de ces personnes ont réservé au moins partiellement leurs séjours sur Internet en payant intégralement en ligne !
L’Office de Tourisme contribue activement à l’accompagnement des  professionnels du tourisme dans la valorisation et la commercialisation de leurs produits en ligne en proposant un programme d’ateliers et de rencontres.