Le Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT)

L’aménagement du territoire doit se réfléchir à une échelle pertinente pour articuler les politiques territoriales en matière de logement, de développement urbain, de mobilités et de déplacements. Le tout dans une logique de développement durable.

Un syndicat mixte a été constitué en 2016 pour la création d’un Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) commun entre la Communauté d’Agglomération de La Rochelle et les Communautés de communes Aunis Atlantique et Aunis sud.

Ce SCoT commun permettra d’établir une stratégie territoriale cohérente en matière de développement économique et social, d’emploi et d’habitat, de transports et déplacements, de grands équipements et infrastructures routières, de transition énergétique, d’urbanisme commercial, de protection des espaces et des paysages.

L’élaboration du nouveau SCoT, qui viendra se substituer au SCoT du Pays d’Aunis approuvé en 2012 et à celui de l’Agglomération de La Rochelle approuvé en 2011, a été engagée courant 2017.

Ce document stratégique imposera au Plan Local d’Urbanisme intercommunal également en cours d’élaboration les grandes orientations d’équilibre et d’organisation du territoire dans le domaine de l’urbanisme, du logement et des autorisations d’exploitation commerciale.

Syndicat mixte pour le Schéma de Cohérence Territoriale La Rochelle–Aunis

05 46 30 37 70
scot.larochelle-aunis@agglo-larochelle.fr

Informations

En téléchargement :

> Schéma de cohérence Territoriale du Pays d’Aunis
> Schéma de cohérence territoriale de l’agglomération de La Rochelle