Decouvrir

Communauté de Communes
Aunis Atlantique

05 46 68 92 93

EN SAVOIR+
PARTAGER SUR LES
réseaux sociaux:

Un nouveau gymnase intercommunal

Pour mieux répondre aux besoins des associations sportives, la Communauté de Communes investit dans la construction d’un nouveau gymnase à Marans.

Cet équipement, d’une surface de 1975 m2, sera rattaché au collège Maurice Calmel et pourra accueillir 260 personnes. Il permettra également de répondre aux besoins des deux collèges marandais qui devaient jusqu’à présent se partager l’unique gymnase de la commune.

→ Ouverture au public attendue pour la rentrée 2019

La communauté de communes gère déjà deux complexes sportifs avec un gymnase à Marans et deux à Courçon. Ces équipements sont dédiés à l’éducation physique et sportive des collèges, aux associations sportives du territoire qui bénéficient de créneaux d’entrainements ainsi qu’à l’organisation des stages sportifs proposés par la CdC dans le cadre du Pass’Sports Vacances.

Le bâtiment offrira une salle de sports collectifs (badminton, basket-ball, handball, volley-ball) et individuels (escalade, tir à l’arc, gym…) avec tribunes fixes et des locaux annexes (vestiaires, bureaux, stockage, infirmerie, lieu de convivialité…).
Ces installations modernes permettront une pratique sportive confortable et l’accueil de compétitions d’envergure départementales et régionales à domicile.

Aller à la barre d’outils