Decouvrir

Communauté de Communes
Aunis Atlantique

05 46 68 92 93

EN SAVOIR+
PARTAGER SUR LES
réseaux sociaux:

Un nouveau projet éducatif local

La Communauté de Communes Aunis Atlantique coordonne l’élaboration du nouveau Projet Éducatif Local (PEL) d’Aunis Atlantique pour la période 2018 -2022.

Renouvelé tous les 4 ans, le PEL a pour but de dégager un schéma pour le développement d’actions éducatives concernant les 0-25 ans. Ce projet implique tous les acteurs éducatifs du territoire (écoles, collèges, centres de loisirs, lieux d’accueils Enfant Parent, élus…)

Le précédent PEL a permis de concrétiser l’émergence de plusieurs projets et actions et notamment l’organisation de séjours sportifs avec le Pass’Sports Vacances, la mise en place d’un chantier d’insertion pour les jeunes de 18 à 25 ans avec le centre soio-culturel Les Pictons ou encore l’organisation de 7 ateliers artistiques et spectacles pour les tous petits (Poulette crevette).

Aujourd’hui, l’équipe communautaire évalue les actions portées par le PEL 2015-2018 et a souhaité interroger les familles pour s’assurer de la pertinence des actions proposées. Les parents et les jeunes entre 11 et 17 ans ont été invités à compléter un questionnaire en ligne les interrogeant sur leurs pratiques de loisirs et attentes familiales.

Prochaine réunion publique : Mardi 27 février – Salle des fêtes de Saint-Jean de Liversay / 13h30 -16h30

 

Aller à la barre d’outils