Les écoles de musique

Point d’Orgue et Accord Parfait, deux écoles de musique sur le territoire

Point d’Orgue

Créée en 1985, l’école de musique et de danse Point d’Orgue a pour objectif l’enseignement de la musique et des instruments de musique.

Chaque enseignant propose un apprentissage spécifique de son instrument. La pratique d’un instrument est possible à partir du CE1 et est complétée par une heure de Formation Musicale.
A Point d’Orgue, l’apprentissage de la musique est aussi axé sur les pratiques collectives qui offrent à la fois  le plaisir et l’exigence de jouer ou de chanter ensemble.
Les instruments enseignés sont les suivants : Piano, Orgue classique, Accordéon chromatique, Accordéon diatonique, Guitare, Guitare électrique, Flûte traversière, Clarinette, Saxophone, Harmonica, Trompette, Violon, Contrebasse, Batterie, Percussions.

Pour les plus jeunes (moyenne section / grande section) : éveil et jardin musical.
A partir du CP : initiation instrumentale avec découverte et pratique de trois instruments sur l’année.
Et l’éveil corporel dansé, à partir de 4 ans.
Pour les ensembles : Atelier percussions (avec ou sans pratique d’un instrument), Chorale enfants (avec ou sans pratique d’un instrument), Orchestre junior et Mini-band (ensemble jazz/swing).

Toute l’actualité de l’école sur Facebook

 Accord Parfait

L’école de musique Accord Parfait assure des cours de formation musicale, instrumentale et vocale aux enfants et adultes. Elle assure un enseignement diversifié de qualité et de proximité dans les communes d’Andilly et de Marans.

Informations

Vous souhaitez joindre les écoles de musique :

Point d’Orgue :
Adresse postale : 16 Rue du Dr Quoy 17170 Saint-Jean de Liversay
Tél : 05 46 01 99 22

Accord Parfait :
Adresse postale : Mairie d’Andilly, 30 Rue de la paix 17230 Andilly
Tél : 05 46 01 40 17