Festival de La Laigne

Fin juillet, La Communauté de Communes soutient L’Horizon, lieu de créations et collectif d’artistes basé à La Rochelle, sur une soirée de concert proposée dans le cadre d’un tout nouveau festival L’Horizon fait le mur qui se déroulera sur deux jours les 29 et 30 juillet.

Ce Festival est axé sur la coopération et les échanges entre des artistes et des structures pour la valorisation de territoires protégés en Nouvelle Aquitaine, ici le Parc Naturel du Marais Poitevin.

Le lieu choisi pour les deux premières éditions est le village de La Laigne.

La CDC a souhaité inscrire cette action dans sa programmation en participant à l’achat d’une des soirées du Festival et en aidant à la communication de l’évènement.

Dans ce cadre, elle accompagne également l’Espace Mosaïque, Centre social de Courçon, qui organise pendant l’année, des ateliers mettant en lien des habitants du territoire avec des artistes du futur Festival.

Ainsi, le musicien Alejandro Barcelona (qui accompagne Thomas Fersen, Arthur H…) est en train de créer une fanfare de village et la Compagnie Carabosse propose une initiation aux « arts du feu » afin que les habitants fabriquent les éclairages en lumière naturelle.

En plus de la programmation musicale, différentes performances seront également organisées dans les rues avec John Bateman ou Ioulia PLOTNIKOVA avant la Déambulation de la fanfare de village. Pour l’aspect visuel la Compagnie Carabosse se chargera de la mise en scène du site et Mathilde Lemonnier ornera l’église de La Laigne de ses portraits détournés.

La réalisation de l’affiche et des visuels sera effectué par le collectif des CHATS PELÉS.

RDV Samedi 29 et dimanche 30 juillet à La Laigne !

Pour connaitre tout le programme, c’est par ici !