Sites en scène

Spectacle BAISERS VOLES

Samedi 15 juillet sur le site de La Briqueterie, La Grève sur Mignon

Forte du succès rencontré et de la confiance accordée lors de ces deux premières éditions, la Communauté de Communes souhaite renouveler sa candidature en 2017 et proposer un nouveau projet artistique exigeant, qui permettra à nouveau de valoriser le site exceptionnel de la Briquèterie et de rassembler un large public.

Pour répondre à ces objectifs, La Communauté de Communes Aunis Atlantique a choisi cette année d’offrir au public une création unique qui associera les savoir-faire de deux Compagnies de grande renommée dans deux champs artistiques complémentaires, la danse aérienne et la lumière à partir de projections monumentales et de créations visuelles.

La Compagnie Motus Modules et Le Kolektif Alambik proposeront ainsi un spectacle complet mêlant poésie et magie lumineuse qui permettront de découvrir une nouvelle fois la grandeur et la beauté du site exceptionnel de La Briquèterie.

Au programme :

Ouverture des portes à 20h

Buvette et restauration sur place

Spectacle à la tombée de la nuit

 

La Compagnie Motus Modules : Danse aérienne

La compagnie Motus Modules voyage depuis 2001 autour de la planète pour créer des moments d’émotions, des tableaux oniriques, des instants de magie suspendue.
De la salle classique aux grands espaces extérieurs, en passant par les parcs et les monuments historiques ; des festivals internationaux aux événements privés, destinés à une large audience, la compagnie crée selon les besoins des événements, des tableaux de danse aérienne, danse en suspension, modules aériens, danse verticale ; frappant l’imaginaire et invitant au rêve.
La compagnie se plait à mélanger les genres, les styles, s’adapte aux espaces où elle intervient.
La compagnie Motus Modules crée des spectacles chorégraphiques entre terre et ciel.
Tout espace est sujet de dialogue et de danse : place, jardin, gare, hall, usine, musée, monument historique…

Le spectacle proposé par la Compagnie

Spectacle en 4 tableaux aériens sous grue entrecoupés de fresques lumineuses de la Cie Alambik.

Histoires de couples qui se collent, décollent et s’envolent. Histoires de couples qui se donnent en spectacle, pour le meilleur et pour le pire.

Histoires de couples sans histoire qui se créent des histoires à dormir debout, des histoires à rêver en apesanteur.

 

 

 

 

 

 

Le Kolektif Alambik : Lumières et projections

Ce collectif a développé le concept de la “Distillerie d’Images”. Cela consiste à sculpter la lumière à partir de créations visuelles. Ainsi les membres du Kolektif rassemblent, créent et collectent des images fixes et des images animées. La création, consiste principalement à intervenir sur des images sur support argentique, grâce à des techniques artisanales telles que le grattage, la peinture, la chimie, les superpositions, les collages, les altérations ainsi que les traitements spécifiques lors du tirage des photos.

En projetant sur les murs ou divers décors créés spécialement pour l’occasion, le Kolektif Alambik métamorphose les façades en les enveloppant de couleurs et d’insolite, met en valeur les bâtiments grâce à ses graphismes oniriques et ouvre la voie à une autre vision de la réalité esthétique qui nous entoure.

Telle une galerie d’art  à ciel ouvert, la Distillerie d’images permet une réelle démocratisation de l’accès à l’art contemporain et met en exergue le potentiel artistique d’un bâtiment.

 

Au vue de leur diverses expériences, les membres du Kolektif Alambik ont la volonté d’inscrire leur travail au cœur de la vie des habitants et de permettre à la population de redécouvrir le paysage quotidien ainsi que de modifier les regards portés sur l’architecture et l’environnement urbain.

 

 

 

 

 

 

Retrouvez l’ensemble de la programmation « Sites en Scène » du Département de la Charente-Maritime.