Une politique sportive à destination des jeunes du territoire

Territoire le plus jeune du Département de la Charente-Maritime, Aunis Atlantique accueille plus de 24% de 30-44 ans venus s’installer en famille. En matière de sports, la Communauté de Communes a choisi de mener une politique ambitieuse et volontaire.

Le service des sports de la Communauté de Communes propose des activités à destination des jeunes du territoire. Le dispositif « Pass’ Sports Vacances » mis en place à chaque période de congés scolaires propose des stages et séjours sportifs variés (ski, surf, équitation…).

Les éducateurs sportifs interviennent par ailleurs auprès des communes pour les aider à l’animation des Temps d’Activités Périscolaires (TAP).

La Communauté de Communes assure financièrement l’apprentissage de la natation scolaire pour les classes de CP, CE1 et CE2 du territoire. Elle participe également à la voile scolaire à la base nautique intercommunale à Marans pour l’ensemble des CM2.

Dotée de deux complexes sportifs intercommunaux (Courçon et Marans), la Communauté de Communes continue de développer les infrastructures sur son territoire. L’ancien gymnase de Courçon a récemment été entièrement rénové et vient s’ajouter au gymnase neuf inauguré en 2011. La Ville de Marans accueillera prochainement un nouvel équipement sportif.

Le service des sports apporte également un soutient aux associations sportives.

Des animateurs sportifs diplômés au service des jeunes du territoire !

Le service des sports de la Communauté de Communes Aunis Atlantique est composé de 3 animateurs sportifs aux profils différents : Adeline, Jean-Michel et Gaëtan.

Leur expertise permet aux jeunes du territoire de se frotter à différentes pratiques sportives !