Un territoire solidaire

« Améliorons notre « Vivre Ensemble » et construisons notre territoire de façon concertée et adaptée, sachons rester à l’écoute des besoins des habitants »
Jean-Pierre Servant, Président

« Le vivre ensemble » recouvre les réalités de lien social, de solidarités, d’inclusion, de socialisation, de tolérance et d’ouverture. L’implication individuelle, l’organisation collective, et l’action publique sont en Aunis Atlantique les piliers singuliers et complémentaires pour une vie meilleure ici et ailleurs, aujourd’hui et demain.

 Plusieurs actions sont inscrites au projet de territoire pour renforcer le développement social local : l’exploitation de l’Analyse des Besoins Sociaux, la création d’un centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS).

Parallèlement, la Communauté de Communes continue de soutenir l’action des associations à vocation sociale et leurs projets (centres sociaux, Missions Locale, ateliers et chantiers d’insertion, banques alimentaires…), d’accompagner les actions de solidarité pour les familles en difficulté.