Decouvrir

Communauté de Communes
Aunis Atlantique

05 46 68 92 93

EN SAVOIR+
PARTAGER SUR LES
réseaux sociaux:

Challenge de la mobilité

Le secteur du transport représente 53% des consommations énergétiques du territoire. Ce constat s’explique par la proximité d’Aunis Atlantique avec les agglomérations Rochelaise et Niortaise qui engendre de nombreux déplacements domicile-travail. 

Dans le cadre de la semaine de la mobilité et afin de sensibiliser et de valoriser les modes de transport alternatifs à la voiture individuelle, Aunis Atlantique s’est engagée dans le challenge de la mobilité qui aura lieu le jeudi 20 septembre. 

Challenge Mobilité Aquitaine

L’objectif ? Inciter les structures du territoire (établissements, publics, privés ou associatifs) à privilégier les modes de transports alternatifs à la voiture individuelle en se rendant au travail à pied, en vélo, en covoiturage, ou à faire du télétravail.  Il vise également à valoriser les bonnes pratiques en matière de mobilité, qu’elles soient le fait des salariés eux-mêmes ou des établissements qui facilitent l’usage de modes alternatifs de leurs salariés.

ET VOUS,  comment irez-vous au travail le 20 septembre ?

Pour vous inscrire au challenge de la mobilité, contactez-nous : tepos@aunisatlantique.fr ou 05 46 68 92 93.

Par ailleurs, la CdC a investi dans 4 véhicules électriques pour les déplacements de ses agents et dans 4 bornes de chargement, dont 2 d’entre elles seront accessibles aux habitants : une à Ferrières et l’autre à Marans.