Decouvrir

Communauté de Communes
Aunis Atlantique

05 46 68 92 93

EN SAVOIR+
PARTAGER SUR LES
réseaux sociaux:

Portrait d’Emilie Olivier

Émilie Olivier se définit volontiers comme une comédienne-clown. Elle s’est formée au jeu de l’acteur physique, à l’acrobatie, au boniment, au clown et à la danse butô en France et au Québec. En 2018, elle quitte Marseille et installe sa compagnie à Courçon. Dans ses valises, un nouveau projet de création : Martine, voyante de territoire…

Son parcours

Autodidacte à la croisée des disciplines, elle attache une grande importance à la recherche et à l’expérimentation. Par son travail de clown et son expérience du théâtre de rue, elle développe une démarche autour de l’improvisation et de la création in situ. Ses thématiques de création personnelle, en salle comme en rue, impliquent souvent des rapports intimistes au public. Sans oublier la teneur poétique de la parole et du personnage sans laquelle la complexité des choses ne pourrait être évoquée…
Depuis octobre 2015, ses créations sont portées par sa propre compagnie : Midi à l’Ouest. Elle a rejoint Gommette Production, une entreprise locale de production et de diffusion de spectacles.

Cartomancienne ou hôtesse nature, l’art de la métamorphose…

Pour faire passer messages et sourires au public, Émilie Olivier se fond dans la peau de ses personnages de prédilection. Martine Tarot vous reçoit dans sa cuisine. Elle vous lit les tarots sur sa nappe à carreaux. Pour vous, l’avenir à la bonne franquette, pour elle… un peu de beurre dans les épinards.

Marie-France Labrosse du Québec, c’est Émilie version hôtesse d’accueil. Après  avoir subi un tri sélectif au sein de sa compagnie, elle se réinvente « Hôtesse d’accueil au naturel » pour animer votre événement. Le sourire à la bouche et l’énergie renouvelable…

La voyante extralucide met ses tarots au service de la cité

Réaliser un diagnostic de territoire en s’aidant d’un jeu de tarot, voici le nouveau défi que s’est fixée Émilie Olivier. Pour aider les habitants à réinventer leur regard sur les lieux où ils vivent, Martine Tarot s’improvise en Madame Soleil des territoires. Elle éclaire les débats de ses grosses lunettes et libère la parole grâce à ses cartes psychomagiques.

Peut-être avez-vous été accueillis par notre hôtesse nature déjantée lors de la réunion de lancement du Défi Famille à Énergie Positive le 17 novembre à Benon ? Sans doute aurez-vous le plaisir de croiser Martine Tarot au hasard de l’année 2019 et de goûter au plaisir de ses prédictions éclairées sur l’avenir de notre territoire.