Une nuit à la Briqueterie

Pour la cinquième année, le Conseil Départemental soutient la Communauté de Communes grâce à la labellisation « Sites en Scène » accordée pour un projet artistique présenté sur le site exceptionnel de l’ancienne Briqueterie à La Grève-sur Mignon.

Carte blanche au Cirque Rouages

Le Cirque Rouages est un collectif créé et codirigé par 9 artistes, techniciens, musiciens et constructeurs passionnés, tous désirant assembler leurs rouages dans le but de créer une mécanique poétique, musicale et corporelle.

Aujourd’hui entourée d’une dizaine d’autres artistes et techniciens réguliers, la compagnie s’inscrit dans une démarche de création collective où la recherche s’articule tantôt autour de scénographies mécaniques et de mouvements circassiens avec de la musique en live.

La Communauté de Communes propose au collectif de prendre pour écrin le site de la Briqueterie et offrir au public une nuit de spectacles, de vertiges poétiques, d’acrobaties et de plaisirs partagés.

La soirée débutera par le spectacle ONDES, suivi du spectacle SODADE, d’un feu d’artifice et d’un concert du groupe SOON.

Informations pratiques

Vendredi 12 juillet
La Briqueterie – La Grève sur Mignon

Le programme :
19h : ouverture des portes
21h : Traversée funambule ONDES
22h10 : Spectacle SODADE
23h : Feu d’artifice
23h15 : Concert SOON

Restauration et buvette sur place

Spectacle ONDES – Traversée funambule

Spectacle performance imaginé par un funambule pour le Site de La Briqueterie.
Un chemin à traverser, une étape à franchir, le désir de marquer de son empreinte l’environnement de ce lieu unique…
Pour l’occasion, le funambule sera accompagné de 2 musiciens.

Spectacle SODADE – Fable circassienne et musicale sur fil infini

L’installation est belle : c’est un câble comme un fil, haut perché, relié par des poteaux et de grandes roues qui le transforment en vélo aérien. Quatre artistes, fildeféristes et trapézistes, la parcourent, transposant par l’acrobatie les souvenirs d’un vieil homme au bord de la mer. Au sol, deux musiciens les accompagnent, chantent et racontent des bribes d’histoire. Le cirque Rouages joue avec l’équilibre, la fragilité du monde, le vent, la poésie…

Informations

CONTACT :
Service Culture
Olivia PALTRIER
olivia.paltrier@aunisatlantique.fr / 05 46 68 31 52

→ Retrouvez l’ensemble de la programmation « Sites en Scène » du Département de la Charente-Maritime ici !