Information et concertation

Pour impliquer le plus grand nombre d’habitants dans ce projet d’aménagement majeur, différents outils d’information et de concertation ont été mis en place tout au long du projet : lettres d’informations dédiées, expositions itinérantes et réunions publiques par secteur à chaque grande étape du projet. Pour s’exprimer les habitants ont disposé de registres d’observation localisés dans chaque mairie et d’une adresse email dédiée.
Les lettres d’information du PLUi-H
A chaque étape clé de l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal, une lettre d’information dédiée a été distribuée à tous les habitants de la Communautés de Communes.
Lettre N°1 : le projet “Aunis Atlantique en 2030” – Septembre 2018
Lettre N°2 : le projet réglementaire
Juillet 2019
L’exposition itinérante “Notre territoire demain”
A chaque étape clé de l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal, une exposition itinérante a permis aux habitants de prendre connaissance des avancées.
Les réunions publiques
A chaque étape clé de l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal, des réunions publiques ont été organisées par secteur pour informer et permettre aux habitants de s’exprimer.
– le 19 septembre 2019, salle des fêtes de Marans, 18h30
– le 24 septembre 2019, salle des fêtes de Saint-Jean de Liversay, 18h30
– le 8 octobre 2019, salle La Passerelle à Andilly, 18h30
– le 10 octobre 2019, salle du marché à Courçon, 18h30
– le 2 octobre 2018, salle des fêtes de Marans, 18h30
– le 4 octobre 2018, salle du marché de Courçon, 18h30
– le 9 octobre 2018, salle des fêtes de Ferrières, 18h30
– le 11 octobre 2018, salle La Passerelle à Andilly, 18h30
Contact
Service aménagement, habitat et urbanismeHoraires
Du lundi au
vendredi :
8h45-12h
et 14h-17h (fermeture à 16h le vendredi)