La Communauté de Communes soutient les associations de son territoire.

Elle peut attribuer des aides financières si vos actions sont d’intérêt communautaire.

En raison des élections de mars 2020, le calendrier pour la demande de subventions à la session de janvier est modifié.

Les dossiers complets devront nous parvenir avant le 16 décembre 2019 à l’exception du bilan et du compte de résultat qui pourront être envoyés jusqu’au 31 janvier 2020.

Des aides financières

Vous portez une manifestation à caractère intercommunal ? Vous pouvez peut-être prétendre à une subvention.

Quelles conditions pour prétendre à une aide financière ?

– Être une association déclarée conformément à la loi du 1er juillet 1901 et ainsi proposer des activités d’intérêt général conformes à l’objet de l’association.
– Avoir son siège social sur le territoire de la Cdc Aunis Atlantique (possibilité d’aide pour les associations ayant leur siège hors du territoire uniquement si l’objet de la demande présente un intérêt local).
– Les activités de l’association doivent être ouvertes et accessibles à tous les habitants du territoire Aunis Atlantique et participer à la promotion et l’attractivité de ce même territoire.

Critères d’éligibilité

La subvention devra constituer une aide, soit pour développer l’activité de l’association, soit pour la réalisation d’une manifestation à caractère culturel, sportif, social, éducatif ou environnemental d’intérêt communautaire.

Procédure de dépôt d’une demande

L’examen d’une demande de subvention nécessite la présentation d’un dossier complet.

Les formulaires de demande de subvention  doivent être complétés et déposés avant le 31 janvier ou le 30 septembre de l’année d’obtention.

Toute demande déposée en dehors de ces délais ne pourra être examinée qu’à la session suivante, sauf si elle est justifiée par un cas de force majeure n’ayant pas permis à l’association de déposer sa demande dans les temps.