La zone d’activités de l’Aunis, située sur les communes de Ferrières et Saint Sauveur d’Aunis, bénéficie d’un fort rayonnement grâce à ses 40 commerces et services et sa situation privilégiée le long de la voie rapide La Rochelle-Niort. Un plan d’aménagement pluriannuel est programmé en deux étapes.

La première phase des travaux s’est achevée au printemps 2020, elle avait pour objectif de sécuriser et fluidifier les déplacements dans la zone et permettre l’accès aux nouveaux commerces. Fin 2021, la zone d’activités a été reliée au nouvel échangeur du Département de la Charente-Maritime et sera étendue à l’ouest d’ici 2023.

Phase 2 des travaux d’aménagement

  • Étendre la zone à l’ouest
  • Mettre en oeuvre une circulation fluide et sécurisée dans la zone et aux abords
  • Favoriser les mobilités douces, électriques et les transports collectifs
Zone commerciale de l'Aunis 3
  • Mars à Septembre 2021 :
    Aménagement d’un échangeur par le Département de la Charente-Maritime avec un accès direct à la zone par l’ouest. Il permet de desservir les communes de Saint-Sauveur, Saint-Jean de Liversay et Ferrières et vient ainsi supprimer le croisement dangereux entre la rue de la Juillerie et la D115.
  • De 2021 à 2025 :
    Une extension de la zone de l’Aunis est aménagée à l’ouest en deux parties. • Extension de la zone d'activités et aménagement d’un espace de stationnement multimodal (aire de covoiturage, arrêt de bus, bornes de chargement de véhicules électriques...). • Création d’une nouvelle zone pour l’accueil d’activités avec la construction d’un Pôle de services publics regroupant notamment le siège de la Communauté de Communes, le Service de Gestion Comptable (SGC), les bureaux de l'office de Tourisme...

Contact

Service développement économique et touristique

Horaires

Du lundi au
vendredi  :

9h-12h
et 14h-17h