Face aux enjeux climatiques, Aunis Atlantique s’engage pour la transition écologique à travers un plan d’actions volontaire. Cette volonté s’affiche à travers l’ambition de devenir à l’horizon 2050 un territoire à énergie positive. C’est à dire un territoire qui vise l’objectif de réduire ses besoins d’énergie au maximum, par la sobriété et l’efficacité énergétiques et de les couvrir par les énergies renouvelables locales.

Afin de conduire cette transition énergétique, la Communauté de Communes a répondu à deux appels à projets, l’un national [TEPCV], l’autre régional [TEPOS], qui vont lui permettre de bénéficier d’un appui technique et d’aides financières pour mettre en oeuvre le plan d’actions.

En parallèle, la collectivité met en oeuvre le Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET), document cadre majeur intégrant les enjeux de la transition énergétique, de la diminution des gaz à effet de serre et de la préservation de la qualité de l’air.

ALERTE COVID-19 – Retrouvez toutes les informations et les dispositions prises localement suite à l’épidémie du coronavirus.