L’intercommunalité met à votre disposition du petit matériel pour l’organisation de vos événements.

Vous pouvez le réserver à tout moment de l’année sous réserve de disponibilité.

Le matériel

Votre association organise un évènement, une manifestation sur le territoire ? La Communauté de Communes vous met à disposition du petit matériel.

Vous pouvez le réserver en complétant le formulaire, à tout moment de l’année, nous vous apportons une réponse sur sa disponibilité.

Bonnes pratiques

Nous vous invitons tout d’abord à vous rapprocher de votre commune ou de la commune sur laquelle se déroule votre évènement ou manifestation. En effet, une déclaration ou une demande d’autorisation préalable peut être nécessaire suivant le type d’évènement que vous organisez.

Vous prévoyez de tenir une buvette, avec vente d’alcool ? L’autorisation du maire est nécessaire.

Vous devez gérer la circulation ou le stationnement sur la voie publique ? L’autorisation du maire est également requise. Il sera amené à prendre un arrêté.

Le maire peut aussi être amené à déclarer votre manifestation à la Direction Départementale de la Sécurité Publique (DDSP), au SDIS et à la Préfecture.

Nous vous invitons à consulter les liens suivants :

Liste du matériel

  • Plateaux repas état neuf : 294
  • Plateaux repas état usagé : 280
  • Grilles d’exposition avec pieds : 47
  • Vitabri 3x3m (avec remise d’une notice de montage) : 3

La commune peut également solliciter la Communauté de Communes pour emprunter d’autres matériels (exemples : tivolis ect.), qui nécessitent la mise en place d’une convention pour raison de responsabilité et d’assurance.

Lieux de stockage et retrait du matériel

Services techniques – CdC Aunis Atlantique
2 rue du Fief de l’Etang – ZA Beaux-Vallons, 17540 Saint-Sauveur d’Aunis
Horaires d’ouverture du service : de 8h à 16h du lundi au vendredi / 06 79 98 10 65

Procédure de réservation

  • Étape 1
    Compléter le formulaire, tous les champs sont nécessaires pour vous apporter une réponse. Votre demande doit nous parvenir au minimum 2 mois avant la tenue de votre évènement.
  • Étape 2
    Joindre une copie de votre attestation d’assurance.
  • Étape 3
    Nous vous confirmons la disponibilité du matériel et la quantité en vous retournant le formulaire de réservation complété et signé par mail dans un délai de 15 jours.
  • Étape 4
    Votre fiche est transmise aux services techniques, nous vous remercions de reprendre contact avec eux 15 jours avant votre manifestation.

Contact

Référente associations

Horaires

Du lundi au
vendredi  :

8h45-12h
et 14h-17h (fermeture à 16h le vendredi)