Le territoire Aunis Atlantique compte deux écoles de musique intercommunales : Point d’Orgue à Saint-Jean de Liversay et Accord Parfait à Andilly-les-Marais.

Point d’Orgue

Créée en 1985, l’école de musique et de danse Point d’Orgue, basée à Saint-Jean de Liversay a pour objectif l’enseignement de la musique et des instruments de musique ainsi que la danse.

Chaque enseignant propose un apprentissage spécifique de son instrument. La pratique d’un instrument est possible à partir du CE1 et est complétée par une heure de formation musicale.

A Point d’Orgue, l’apprentissage de la musique est aussi axé sur les pratiques collectives qui offrent à la fois  le plaisir et l’exigence de jouer ou de chanter ensemble.

Point d’Orgue propose également des cours de danse contemporaine. L’éveil en danse et musique est possible dès 4 ans.

Enseignements : Flûte traversière, clarinette, saxophone, trompette, percussions, batterie, guitare, violon, contrebasse, piano, orgue classique, accordéon, harmonica

Informations pratiques

16 Rue du Dr Quoy 17170 Saint-Jean de Liversay
pointdorgue.emd@wanadoo.fr – 05 46 01 99 22

Accord Parfait

L’école de musique Accord Parfait, basée à Andilly-les-Marais, assure des cours de formation musicale, instrumentale et vocale aux enfants et adultes.

Elle assure un enseignement diversifié de qualité et de proximité. Les cours sont dispensés à Andilly et en fonction de l’origine géographique des élèves.

Enseignements : guitare, piano, batterie, violon, flûte traversière, accordéon, synthétiseur, chorale, musique d’ensemble. Autre instrument sur demande.

Informations pratiques

Mairie d’Andilly, 30 Rue de la paix 17230 Andilly
ca-accord-parfait@googlegroups.com – 05 46 01 42 51

ALERTE COVID-19 – Retrouvez toutes les informations et les dispositions prises localement suite à l’épidémie du coronavirus.