Préparez vous à lever le pouce ! 

Non, la voiture n’est pas morte et il est parfois compliqué de s’en passer en zone rurale. Nous devons simplement l’aborder différemment. La Communauté de Communes s’engage pour une mobilité durable et solidaire en mettant en place Rezo Pouce, un réseau solidaire pour partager ses trajets du quotidien.

Rezo Pouce, ça marche comment ?

Passagers ou conducteurs s’inscrivent gratuitement sur rezopouce.fr, sur l’application, dans leur mairie ou en point relais et reçoivent une carte de membre et un macaron (pour les conducteurs).

En mode Stop, les passagers se rendent à un arrêt Rezo Pouce, sortent leur “pancarte destination” et tendent le pouce. Les conducteurs, quant à eux, collent leur macaron sur leur pare-brise pour être identifiés et restent attentifs aux personnes qui pourraient se trouver à un arrêt Rezo Pouce ! Avec l’Appli, plusieurs utilisations sont possibles.

→ En mode “Instantané”, les utilisateurs peuvent partager leur destination en temps réel et visionner sur une carte les conducteurs et passagers (et leur destination) situés autour d’eux.

→ En mode “Programmé”, ils peuvent proposer leur trajet en voiture ou trouver un trajet à l’avance.

REZO POUCE 1

Prêt à rejoindre la communauté Rezo Pouce ?

Faire du stop, prendre des autostoppeurs ou covoiturer, ce n’est pas forcément un engagement de tous les jours mais le moindre trajet partagé fera du bien à votre portefeuille et à la planète, sans oublier les belles rencontres que vous pourrez faire. Alors, prêt à rejoindre la communauté Rezo Pouce ?

Contact

Service Transition énergétique et mobilités

Horaires

Du lundi au
vendredi  :

9h-12h
et 14h-17h

ALERTE COVID-19 – Retrouvez toutes les informations et les dispositions prises localement suite à l’épidémie du coronavirus.